Stages de découverte (collège) 2018-2019

L'Institut d'Astrophysique Spatiale organise deux sessions de stage (8 élèves maximum), l'une du 17 au 21 décembre 2018, l'autre du 18 au 22 février 2019.

La session de décembre est complète.

La session de février est ouverte.

Pour candidater

Les candidats doivent envoyer un CV et une lettre de motivation par e-mail à l'adresse suivante :

stages.decouverte_at_ias.u-psud.fr (remplacer "_at_" par "@" dans l'adresse).

Un e-mail de confirmation de réception vous sera envoyé aussitôt que possible de notre part (maximum 7 jours).

Dates limite d'envoi des dossiers de candidature

Pour la première session (du 17 au 21 décembre 2018), la date limite d'envoi des dossiers est le 1er octobre 2018.

Pour la seconde session (du 18 au 22 février 2019), la date limite d'envoi des dossiers est le 12 novembre 2018.

Sélection des candidatures

Les réponses aux demandes seront données 10 jours maximum, par e-mail, après la date limite d'envoi des dossiers.

Liste des pièces à fournir pour les candidats sélectionnés

- convention de stage en 3 exemplaires originaux signés du stagiaire et de son représentant légal

- copie de la carte nationale d'identité du stagiaire

- attestation d'assurance responsabilité civile personnelle du stagiaire

- copie de l'attestation sécurité sociale ou carte vitale

- nom, adresse et numéro de téléphone de la personne à prévenir en cas d'accident

Délai du traitement des dossiers administratifs

Le dossier complet doit nous être envoyé par voie postale au plus tard  :

le 12 novembre 2018 pour la première session

le 7 janvier 2019 pour la seconde session

Adresse  :

IAS - Institut d'Astrophysique Spatiale

A l'attention de Mme Patricia JEAUNEAU
Université Paris Sud, Bâtiment 121
91405 Orsay FRANCE

Dès réception du dossier complet, les 3 exemplaires de la convention de stage seront adressés pour visa aux services RH régionaux du CNRS, puis retournés à l'IAS qui, ensuite les enverra au collège pour signature finale. Les stagiaires sélectionnés en seront avertis par e-mail.

Déroulement du stage de découverte à l'IAS

Une semaine avant le début du stage, un planning vous sera envoyé par e-mail.

Chaque stagiaire disposera d'une attestation de restauration pour déjeuner sur le campus et bénéficiera d'un tarif "stagiaire" (environ 5 euros le repas).

A la fin du stage

Les élèves doivent fournir à l'IAS une copie de leur rapport de stage : en format PDF et par e-mail à stages.decouverte_at_ias.u-psud.fr (remplacer "_at_" par "@" dans l'adresse).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à :

stages.decouverte_at_ias.u-psud.fr (remplacer "_at_" par "@" dans l'adresse).

L'équipe "stages de découverte" de l'IAS

S'abonner à Syndiquer