Vous êtes ici

CDD Développeur JavaEE - interfaces d'accès aux données spatiales ( Mars Express, Corot, Herschel...)

Contexte de l'emploi

Dans le cadre de son centre de données et d'opérations spatiales à vocation nationale et internationale (IDOC - Integrated Data and Operation Center), l'IAS effectue le suivi opérationnel d'instruments spatiaux et doit mettre à disposition d'une large audience scientifique (consortia des projets et communauté scientifique dans son ensemble) les données ou résultats qui en sont issus. Outre la mise à disposition des données scientifiques qu'il héberge, IDOC s'attache également à mettre en œuvre des outils pour la valorisation de ces données.

 

Description du poste

 

Rattaché(e) au centre de données spatiales et d'opérations du Laboratoire, vous prenez en charge le développement d'applications et de services web pour les interfaces d'accès aux données spatiales des missions Herschel (ESA) / Planck (ESA) / CoRoT (CNES) / Mars-Express (ESA)...

L'objectif est de développer et mettre en ligne de nouveaux outils sur les interfaces déjà en place en fonction du besoin de la communauté scientifique qui les utilisent en mettant en œuvre les technologies et outils récents, et notamment les standards qui permettent de mutualiser ces développements avec d'autres interfaces (services web). Le framework utilisé est SITools2 (CNES), un outil d’accès aux données Web2.0 développé en Java basé sur une architecture REST. 

 

Vous aurez notamment en charge le développement d'outils en ligne sur notre interface de surfaces planétaires (données des missions sur Mars) : http://psup.ias.u-psud.fr/

 

Compétences

  • Environnement Linux/Apache/Jetty
  • Langages Java, JavaScript/Sencha Ext JS, XML/XSLT, Spring, AJAX, applications web Java EE
  • Environnement de développement logiciel Eclipse ou NetBeans
  • Bases de données PostgreSQL et langage SQL
  • Architecture REST et format JSON
  • Anglais technique
  • Qualités relationnelles (interactions avec les scientifiques)

La connaissance de WebGL serait un plus.

La connaissance des protocoles de l'Observatoire Virtuel en astronomie ou des standards de l'OGC serait également un plus.

Diplômé(e) Bac+3 à Bac+5, débutant(e)s accepté(e)s. Vous savez interagir avec une équipe internationale et avez la méthodologie et la rigueur indispensable pour concevoir et faire aboutir des développements logiciels pointus.

 

Contrat :   CDD 1 an . Prise de poste début janvier 2017

Salaire :     1900 à 2300 euros net (selon expérience et diplômes)

Contacts : Gilles Poulleau (gilles.poulleau@ias.u-psud.fr)

Tel : 01 69 85 86 08

S'abonner à Syndiquer